Pour ceux qui aiment savoir ce que vos candidats ont fait dans leur vie, voici mon parcours :

  • Je suis né à St-Léonard (Québec), maintenant fusionné à Montréal. Durant mon enfance, mon terrain de jeu était le Stade Olympique et le Jardin Botanique de Montréal. Mon premier ordinateur était un Timex Sinclair 1000, ce qui a lancé mon parcours en informatique. J’y ai écrit mon premier programme, une version de Pac-Man en assembleur Z80.

  • J’ai travaillé pendant près de 15 ans à la Défense nationale à Montréal, en tant que développeur, gestionnaire de réseau, analyste des besoins (BA), puis officier de sécurité des systèmes informatiques (OSSI).

  • Mon père était propriétaire de blocs appartements et président de la Ligue des Propriétaires de Montréal (LPM), un organisme sans but lucratif. Cette exposition à un OSBL m’a encouragé, des années plus tard, à m’impliquer dans Habitat for Humanity Montréal en tant que membre du CA, à construire des maisons et à faire ma première entrevue TV.

  • Plus tard, avec ma conjointe infirmière, nous avons lancé une entreprise avec près de 90 employés. Ma conjointe se concentrait sur les services et les ressources humaines, tandis que moi, à temps partiel, je m’occupais de l’administration, du système de gestion et de la paye. Nous avons vendu l'entreprise pour des raisons familiales.

  • En 2012, j’ai déménagé dans la région de Gatineau pour devenir gestionnaire d’équipement de communication tactique pour la Défense nationale. Cependant, avec le plan de réduction des dépenses DRAP 2012 du gouvernement Harper, j’ai perdu mon emploi.

  • Grâce à un échange de position, je me suis retrouvé à Innovation Canada (maintenant Innovation, Sciences et Développement Économique - ISDE), où je me suis progressivement replacé. Je suis devenu chef d’équipe puis gestionnaire responsable d’une équipe de 24 personnes en assurance qualité (QAQC).

  • J’ai commencé à m’impliquer dans notre syndicat vers 2006, d’abord comme secrétaire du Sous-groupe CS Montréal Métro, puis comme président. J’ai également été secrétaire du Groupe CS pendant plusieurs années et président du Sous-groupe CS Gatineau.

  • En 2014, j’ai fait le saut et suis devenu vice-président national de l’IPFPC, position que j’ai occupée pendant 7 ans. Ensuite, diverses choses se sont passées dans ma vie privée, et j’ai pris du recul de la scène publique. Je suis resté membre de l’exécutif du Groupe TI et continue de vous servir.